Dernière mise à jour à 13h34 le 14/08
La filiale à Beijing du géant chinois des télécommunications China Unicom a lancé, lundi, un plan baptisé "5G NEXT" visant à établir un réseau 5G dans un proche avenir.
Avec pour objectif de batir un système écologique 5G "ouvert, partagé, prospère et gagnant-gagnant", la filiale construira cette année 300 stations de base à Beijing, l'une des 16 villes pilotes annoncées précédemment.
Les autres villes pilotes pour la technologie 5G comprennent Tianjin, Qingdao, Hangzhou, Nanjing, Wuhan, Guiyang, Chengdu, Shenzhen, Fuzhou, Zhengzhou et Shenyang.
La filiale pilotera la commercialisation de la technologie 5G et l'essai du réseau 5G dans la capitale en 2018, selon son directeur général adjoint Wang Chuanbao.
Beijing utilisera la technologie 5G pour les projets et événements majeurs dans les cinq ans à venir, notamment dans l'arrondissement de Tongzhou, centre administratif auxiliaire de Beijing, le nouvel aéroport international de la capitale, l'Exposition horticole internationale 2019 et les Jeux olympiques d'hiver de 2022, a fait savoir Jiang Guangzhi, inspecteur de la Commission municipale de l'économie et des technologies de l'information de Beijing.
La société a également indiqué qu'elle travaillerait avec d'autres entreprises pour utiliser la technologie 5G dans les secteurs de la conduite autonome, de la logistique et des véhicules aériens sans pilote.