Dernière mise à jour à 13h34 le 14/08
Le typhon Yagi, le 14e de l'année, a touché terre dimanche vers 23h35 à Wenling, district de la province chinoise du Zhejiang (est), apportant de fortes rafales de vent de force 10, soit des vents de 102 km/h dans son oeil, a-t-on appris du centre provincial de contr?le des inondations.
Dimanche après-midi, 204.949 personnes dans dix villes, dont les villes provinciales de Taizhou, Zhoushan et Wenzhou, ont été évacuées, et un total de 20.949 bateaux de pêche et 4.526 autres navires sont revenus au port ou sont restés dans des eaux s?res, a précisé le centre.
La forte tempête tropicale devrait apporter des vents violents et des pluies torrentielles dans la plupart des zones de la province, de dimanche à lundi. Elle devrait s'affaiblir progressivement alors qu'elle se déplace vers le nord-ouest.
L'observatoire météorologique national de la Chine a émis dimanche une alerte bleue au typhon Yagi. La Chine possède un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.