Dernière mise à jour à 08h41 le 23/02
Dragon, la capsule cargo inhabitée de SpaceX, a raté mercredi matin son amarrage à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé la NASA, l'agence spatiale américaine.
Les ordinateurs de bord de Dragon ont avorté l'opération à 3h25 EST (8h25 GMT) après avoir détecté une valeur incorrecte dans les données de localisation de la station spatiale.
La capsule devrait automatiquement fixer un autre rendez-vous et une nouvelle tentative d'amarrage dans les prochaines 24 heures. Le centre de contr?le à Houston estime que la prochaine tentative aura lieu jeudi matin, a indiqué la NASA.
"Le vaisseau est en forme, ne rencontre pas de problèmes et les membres de l'équipage ou la station elle-même n'ont à aucun moment été en danger", a affirmé un contr?leur de la mission sur NASA TV, ajoutant que Dragon avait fait exactement ce qu'il devait faire dans ce genre de situation.
Le vaisseau, qui transporte environ 2,5 tonnes d'équipements de recherche, de marchandises et d'approvisionnement pour sa 10e mission de ravitaillement commercial pour la NASA, devait être amarré à 4h30 EST (9h30 GMT) par l'astronaute européen Thomas Pesquet et l'astronaute de la NASA Shane Kimbrough à l'aide du bras automatique du laboratoire en orbite.
Parmi les équipements transportés par Dragon se trouve un instrument important qui étudiera les couches supérieures de l'atmosphère dans le cadre d'un des programmes d'observation de la Terre que mène la NASA depuis longtemps.
Dragon a été lancé par un Falcon 9 dimanche matin depuis la rampe de lancement historique de la NASA et restera amarré à l'ISS pendant un mois.