Dernière mise à jour à 15h42 le 25/10
La première Exposition de technologies pauvres en carbone aura lieu les 28 et 29 novembre à Zhenjiang, dans la Province du Jiangsu (Est de la Chine), afin d'explorer comment créer une ville à faibles émissions de carbone en Chine.
L'exposition a invité des entreprises, des experts, des chercheurs et des entrepreneurs des industries à faibles émissions de carbone à organiser des forums et sommets, à partager les technologies propres sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à discuter de la fa?on de construire une économie sobre en carbone.
Zhu Xiaoming, le maire de Zhenjiang, a déclaré lors d'une conférence de presse à Beijing le 18 octobre que cette exposition vise à offrir une plate-forme destinée à mettre en valeur des technologies et des produits à faible teneur en carbone en Chine.
L'exposition comprendra des forums, des sommets, des expositions et des tournées de présentation mettant l'accent sur les technologies à faible teneur en carbone et une économie propre.
A ce jour, plus de 70 entreprises chinoises et étrangères, comme Aliyun et General Electrics, se sont inscrites pour participer à l'exposition.
Ville industrielle typique, Zhenjiang a été choisie comme l'une des 42 villes pilotes pour promouvoir une économie sobre en carbone en 2012.
Depuis cette date, selon son maire, la ville a mis en place près de 100 projets à faible émission de carbone chaque année et exploite une plate-forme en ligne pour contr?ler les émissions de gaz à effet de serre.
Grace aux succès obtenus dans le contr?le des émissions, Zhenjiang a été la seule ville chinoise invitée à assister à la réunion de l'Organisation des Nations Unies sur les changements climatiques de Paris en décembre dernier pour partager son expérience dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.