Dernière mise à jour à 08h52 le 20/06
Les autorités météorologiques chinoises ont renouvelé, dimanche, une alerte jaune aux pluies torrentielles dans certaines parties du centre du pays, de dimanche soir à lundi soir.
De fortes tempêtes s'abattront sur les provinces du Guizhou, du Hubei, du Hunan, du Henan et de l'Anhui demain, et les précipitations pourraient atteindre 180 mm dans certains endroits, a annoncé le Centre météorologique national (CMN).
Le CMN a émis une alerte jaune aux pluies torrentielles samedi soir.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.
Plus t?t dimanche, au moins une dizaine de personnes ont été portées disparues et 400.000 personnes ont été évacuées, à la suite de pluies diluviennes, dans la ville de Huanggang, dans la province centrale du Hubei.
Les précipitations ont atteint jusqu'à 251 millimètres dans la ville depuis samedi après-midi. Des habitations se sont effondrées, des ponts, des digues et des routes ont été endommagés et des cultures inondées.
Le CMN a proposé aux habitants locaux de réduire les activités en plein air et à prendre des mesures de précaution contre de possibles inondations et glissements de terrain.