Dernière mise à jour à 08h52 le 20/06
Le quatrième centre de lancement des satellites de la Chine, situé à Wenchang, dans la province de Hainan, prévoit huit lancements destinés à visualiser des zones pour que des passionnés de l'espace observent sa mission inaugurale de déploiement.
Des composants de la nouvelle génération de fusées porteuses Longue Marche-7 sont arrivées à Wenchang, en mai, pour préparer le lancement prévu avant la fin juin.
La Longue Marche-7, une fusée de taille moyenne utilisant du propergol liquide, peut transporter une charge allant jusqu'à 13,5 tonnes vers l'orbite terrestre basse. Elle amènera des marchandises jusqu'à la station spatiale chinoise en projet, et devrait devenir le transporteur principal pour les lancements spatiaux.
Le département du tourisme de Wenchang a déclaré que la ville n'était seulement capable que de fournir un habitat pour 80.000 touristes et a suggéré à ces derniers d'éviter le premier lancement, parce qu'il y en aura d'autres par la suite. Dimanche, toutes les chambres des h?tels étaient réservées.
La construction du Centre de lancement des satellites de Wenchang, qui possède deux rampes de lancement, a commencé en 2009 et a été achevée en novembre 2014.