Dernière mise à jour à 08h45 le 03/06
Seulement 73 des 338 villes chinoises soumises au contr?le de la qualité de l'air ont répondu à la norme nationale de l'air propre en 2015, a révélé, jeudi, le ministère chinois de la Protection de l'Environnement dans son Rapport annuel sur les conditions de l'environnement.
L'année dernière, les autorités environnementales chinoises ont observé les précipitations dans 480 villes et ont détecté des pluies acides dans 22,5% de ces villes, selon le communiqué.
Elles ont également mené des tests sur les sources d'eau potable dans 338 villes, et ont trouvé que les sources d'eau dans environ 3% de ces villes étaient impropres à la consommation.
La Chine a connu également des améliorations en 2015. Par exemple, le nombre de morts dans les inondations a baissé de 76% par rapport à l'année précédente, alors que le volume des habitants touchés et celui des zones affectées par les inondations ont baissé respectivement de 46% et 45%.
Le taux de couverture forestière a atteint 21,6% en Chine, avec une superficie totale des régions forestières se classant au 5e rang dans le monde, ajoute le communiqué.