Dernière mise à jour à 16h35 le 02/06
Au moins 26 femmes ont déclaré avoir été victimes d’agressions sexuelles lors d'un festival de musique mardi à Darmstadt, dans l’ouest du pays, ont rapporté les médias allemands.
A la fin de l’événement de quatre jours qui a attiré plus de 400 000 spectateurs, trois femmes avaient déposé samedi soir une plainte auprès des policiers. Elles ont été touchées de manière inappropriée par plusieurs hommes, a révélé le site d’informations Spiegel Online.
Similaire aux incidents la veille du Nouvel An à Cologne plus t?t dans l'année, les victimes, notamment des jeunes femmes, ont été entourées et harcelées par de petits groupes d'hommes.
Selon un communiqué de presse de la police de Darmstadt, ces femmes pensent que leurs agresseurs viennent "du Sud de l’Asie." Les suspects sont accusés d'avoir approché les jeunes femmes et touché sans consentement leurs "parties intimes".
D’après un porte-parole de la police, trois premiers suspects, agés de 28 à 31, ont été arrêtés, puis libérés faute d’éléments concrets.
Pour les forces de l’ordre, ces hommes sont d’origine pakistanaise, et au moins deux d’entre eux sont demandeurs d'asile.
Une enquête sur les agressions et harcèlement sexuels vient d’être ouverte.
Lors du réveillon du Nouvel An, des centaines de femmes avaient été harcelées et volées par un groupe d'environ 1 000 homme devant la cathédrale de Cologne. Selon de nombreux témoignages, les agresseurs étaient originaires de pays arabes ou d'Afrique du Nord.