Dernière mise à jour à 15h38 le 02/06
1/3Le nouveau film d'animation 3D, Rock Dog, mettra en vedette un chiot tibétain poursuivant son rêve musical. (Photos/China Daily)
2/3Le nouveau film d'animation 3D, Rock Dog, mettra en vedette un chiot tibétain poursuivant son rêve musical. (Photos/China Daily)
3/3Zheng Jun (Photos /China Daily)
Zheng Jun, l'une des stars du rock chinois à partir du milieu des années 90, estime être aujourd'hui un véritable ?expert des films d'animation?.
A 49 ans, il a écrit et chanté une multitude de chansons qui peuvent encore être entendues dans toutes les salles de karaoké du pays.
Avec certains amis, Zheng a décidé en 2009 d'adapter son premier roman illustré à un film d'animation sur grand écran.
L'histoire d'un chiot tibétain, dont la famille s'occupe depuis plusieurs générations d'un village de moutons. Le petit animal, ignorant le souhait de son père de reprendre l'activité familiale, se lance dans un voyage vers une grande métropole pour assouvir son rêve musical.
Rock Dog, le film d'animation 3D, sortira en deux versions en Chine le 8 juillet 2016.
La version anglaise est doublée par les voix de Luke Wilson et d'Eddie Izzard, alors que celle en mandarin est reprise par l'artiste de talk-show Guo Degang et son fils Guo Qilin.
Pour faire ce film, les producteurs se sont rendus aux USA pour recruter des talents d'Hollywood. Pour un premier film chinois entièrement auto-financé, mais avec une équipe de production américaine.
Zheng a donné une note de huit sur dix à Rock Dog, pour lui c'est l'accomplissement de son rêve de raconter une histoire de la culture orientale dans un style hollywoodien.
Un chat joue également un r?le particulier dans cette production. ?Ce film représente en quelque sorte ma reconnaissance pour la pop occidentale. Le caractère de ce chat est inspiré d'une grande star du rock que j'ai adorée ?, a-t-il confié, ajoutant qu'on pouvait même considérer cette oeuvre comme un hommage à son idole.
?Ce matou est cool, talentueux et impressionnant. Mais il est aussi égo?ste et cherche à profiter et exploiter les gens.?
Revendiquant que le félin reflétait une partie de lui-même, Zheng a souligné que le chiot est une meilleure version du mauvais gar?on qu'il était autrefois.
?Le chien est gentil, simple et sincère. Et il fait toujours confiance à ceux qui l'ont berné. C'est très oriental.?