Dernière mise à jour à 08h28 le 31/05
(Photo d'archives) |
Des centaines de personnes ont posté des commentaires d'admiration sur Twitter, Facebook et Instagram au sujet d'une photo anthropométrique –le célèbre ? mugshot ?- d'une jeune Américaine de Little Rock, dans l'Arkansas, arrêtée sous l'accusation d'avoir oublié de se présenter au tribunal. Des messages utilisant le hashtag #prisonbae ont déferlé en ligne depuis vendredi après que le New York Daily News ait publié un article sur l'attention que la jeune femme, Sarah Seawright, a re?u sur les médias sociaux pour son mugshot pris le 28 avril après son arrestation.
Selon le site d'analyse Keyhole, les utilisateurs de Twitter ont envoyé des messages en utilisant le hashtag #prisonbae 560 fois la semaine dernière, atteignant un public de plus de 2 millions de comptes. Selon son dossier judiciaire, Sarah Seawright, 24 ans, a été incarcérée dans la prison du comté de Pulaski le 28 avril pour défaut de comparution lancée par mandat lié à une accusation de conduite imprudente et défaut d'assurance en décembre de l'année dernière. Elle a été libérée depuis, à une date inconnue, moyennant une caution de 740 Dollars US, et si l'accusation de défaut de comparution a été rejetée, les deux autres ont été maintenues.
A la voir, on lui donnerait volontiers le bon Dieu sans confession, mais qu'on ne s'y fie pas : malgré sa jolie frimousse, la belle a déjà un casier judiciaire bien chargé : en décembre 2012, elle avait été interpellée pour braquage à main armé et mise en examen pour vol aggravé, agression, enlèvement et entrave à la justice. En 2014, elle avait été condamnée à cinq ans de probation et, en avril dernier, elle avait donc été arrêtée pour des infractions au volant qui n'avaient pas été réglées depuis 2014. Pour les internautes, qu'importe… certains ont offert de payer sa caution, et elle a même re?u des propositions de mariage.
Et elle semble go?ter cette notoriété, puisque depuis sa sortie elle publie de nombreux messages à l'attention de ses fans sur son compte Facebook et semble déjà travailler sur sa nouvelle image. Sans doute a-t-elle en mémoire l'exemple d'un autre délinquant à la belle gueule, Jeremy Meeks, dont le mugshot pris en 2014 avait aussi fait le buzz et lui avait valu par la suite un contrat de mannequin…