Dernière mise à jour à 08h43 le 24/07
Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), n'acceptera plus aucune demande de sociétés de vélos partagés à partir du mois prochain, les opérateurs existants ayant dépassé la capacité de la ville.
A partir du 1er ao?t, les sociétés existantes, dont Mobike et Ofo, seront soumises à des règles strictes concernant l'élimination des vieux vélos, selon un règlement de gestion publié récemment par les autorités de la circulation de la ville.
La règle fixe à 300.000 maximum le nombre de vélos partagés pour la ville qui compte 6,6 millions d'habitants. Les quatre sociétés du vélopartage présentes actuellement à Kunming possèdent environ 350.000 vélos et quatre millions d'usagers enregistrés.
Le vélopartage est la cause de nombreux problèmes tels que les embouteillages, les difficultés de stationnement et le vandalisme, et constitue un défi pour la gestion urbaine. De nombreuses villes ont réglementé les services du vélopartage.
Le gouvernement de Kunming avait déjà refusé plusieurs demandes de sociétés qui souhaitaient entrer sur le marché urbain.