美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 17h02 le 23/07

Page d'accueil>>Culture

Chine : le Temple du Ciel célèbre le centenaire de son ouverture au public

Xinhua | 23.07.2018 08h52

Le Temple du Ciel, un autel impérial vieux de 600 ans classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, a célébré, vendredi, le 100e anniversaire de son ouverture au public, en organisant une exposition consacrée à son histoire.

L'exposition, comprenant 217 objets et plus de 300 photos, présente l'histoire du temple de sa transition entre le statut d'autel impérial et celui de parc public.

Construit en 1420, le Temple du Ciel était un site où les empereurs des dynasties Ming et Qing offraient un sacrifice au Ciel pour de bonnes récoltes. Il est devenu un parc public en 1918 après la disparition de la dernière dynastie de la Chine.

L'année 2018 marque également le 20e anniversaire de son inclusion à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

"Nous espérons promouvoir la diffusion de notre héritage culturel, et attirer l'attention du peuple afin de chérir notre culture traditionnelle", a indiqué Li Gao, directeur du Parc du Temple du Ciel durant la cérémonie.

"Cette exposition montre également les réalisations de la Chine dans la protection de notre patrimoine culturel et dans la promotion du paysage du parc", a expliqué M. Li.

Restaurer l'intégralité du Temple du Ciel était une des exigences les plus importantes lors de son inclusion à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Selon le bilan établi fin juillet, 26,4% des zones totales du temple étaient toujours occupées par des appartements résidentiels et des institutions gouvernementales. L'administration du parc compte démolir touts les édifices extrinsèques et rétablir son apparence originale d'ici 2030, a fait savoir M. Li.

Situé dans le sud de Beijing, le Temple du Ciel couvre une superficie de 270 hectares, et est un des plus grands complexes architecturaux existants au monde, avec une collection de plus de 12.000 artefacts.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :