Dernière mise à jour à 16h32 le 29/03
Les drones transportent des feuilles de thé fra?chement cueillies jusqu’au séchoir. [Crédit photo : chinadaily.com.cn]
Des drones ont été utilisés pour la première fois pour ramasser des feuilles de long jing, l'un des thés les plus célèbres de Chine connu également sous le nom de ? thé du puit du dragon ?.
Le service lancé par le laboratoire de logistique Cainiao ET, filiale d'Alibaba, utilise des appareils sans pilote pour transporter les feuilles de thé depuis la montagne Shifeng, près du lac de l'Ouest de Hangzhou, jusqu'au centre de séchage en moins de deux minutes.
Une fois acheminées au centre, les feuilles sont disposées à la lumière du soleil pour être séchées.
Une cueilleuse pose les feuilles de thé à l'intérieure d'une bo?te rattachée au drone. [Crédit photo : chinadaily.com.cn]
Il s'agit de la première fois que des drones sont utilisés pour transporter des feuilles de thé vert en mars, au moment où débute la traditionnelle cueillette.
Auparavant, il fallait plus d'une heure aux cueilleurs pour ramener les feuilles de thé des plantations situées sur les flancs de la montagne.
Avec plus de 1 200 ans d'histoire, le thé long jing tire son nom du lieu où il pousse, dans le village de Longjing, près de Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang.