Dernière mise à jour à 13h35 le 26/02
Un pack d'autocollants chinois destiné à la célèbre application de médias sociaux chinois WeChat a récemment été exposé lors d'une campagne de promotion de trois jours à Tokyo, en tant que vitrine de la ?nouvelle culture? chinoise, a rapporté Chinanews.com.
Créé en 2015 par la société culturelle chinoise Block 12, ce pack d'autocollants a été utilisé plus de 10 millions de fois par les internautes chinois. Grace à son design mignon et positif et du fait que le pack est centré sur le personnage de bande dessinée Tuanzi, il est devenu extrêmement populaire auprès des internautes chinois.
Tokyo a été la première étape de la promotion mondiale de ce pack d'autocollants. La campagne a été mise sur pied par la société japonaise Miniature Factory, partenaire de Block 12 au Japon. Les deux entreprises ont signé un accord en 2017 pour promouvoir mutuellement les produits de l’une et de l’autre dans leurs pays respectifs.
?Tuanzi transmet une énergie positive, et c’est un très bon ami pour moi, dans ma vie et mon travail?, a déclaré Zhang Yuchen, journaliste de la Télévision centrale de Chine, qui a participé à la promotion de Tuanzi à Tokyo.
?Je suis si fière que le personnage dessiné par une société chinoise puisse être exposé à l'étranger?, a-t-elle ajouté.
Selon Takuro Tsunekawa, président du conseil d'administration de Miniature Factory, avec la poursuite de la campagne de promotion, de plus en plus de consommateurs et de commer?ants devraient être intéressés par le pack d'autocollants. ?Je crois que Tuanzi sera une nouvelle ic?ne qui permettra aux Japonais de reconna?tre la Chine et sa jeune génération?, a-t-il déclaré.
?Nous espérons étendre nos activités internationales et améliorer l'influence de Tuanzi?, a de son c?té annoncé Li Chao, responsable de la division internationale de Block 12.