Dernière mise à jour à 11h35 le 12/02
Le ministère de la Santé du Brésil a confirmé jeudi la mort d'un troisième adulte du fait du virus Zika.
Même si la femme agée de 20 ans de l'Etat du Rio Grande do Norte, dans le nord du pays, est décédée en avril 2015, les résultats des tests viennent seulement d'être révélés.
Le premier décès d'un adulte du fait du virus Zika avait été annoncé en novembre, lorsqu'un homme agé de 35 ans était décédé dans la ville de Sao Luis de Maranhao.
Le second cas, également confirmé en novembre, était une adolescente de 16 ans qui était décédée en octobre dans l'Etat de Para, au nord-ouest du pays.
Elle avait d'abord été hospitalisée avec des sympt?mes de dengue avant qu'il ne soit confirmé qu'elle était infectée par le virus Zika. Son nombre de plaquettes avait rapidement diminué et elle était décédée d'une hémorragie.
Le 3 février, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est dit préoccupée par une information selon laquelle le virus Zika avait été transmis sexuellement aux Etats-Unis et a appelé à une enquête approfondie sur le virus transmis par les moustiques et lié à des malformations à la naissance.