Dernière mise à jour à 08h30 le 02/02
Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, a affirmé ce week-end que le virus Zika ne représentait pas de menace pour les prochains Jeux Olympiques.
Les JO auront lieu en ao?t alors que le Brésil est en hiver, saison sans "moustiques (transmetteurs de maladies)" dans la ville brésilienne à cause des basses températures, a expliqué M. Paes aux médias locaux.
"Il est évident que Zika est un problème, mais c'est un problème pour nous qui sommes ici en ce moment. Ce n'est pas un problème pour les Jeux Olympiques", a expliqué le maire, ajoutant que le conseil municipal travaille actuellement sur un plan intensif de fumigation pour les batiments, les stades et les logements olympiques.
Le Brésil est en état d'urgence à cause de l'épidémie du virus Zika dans tout le pays. Le virus, transmis par l'Aedes aegypti, qui répand également la dengue, la fièvre jaune et le chikungunya, est dangereux surtout pour les femmes enceintes qui, si elles sont contaminées, donnent naissance à des bébés souffrant de microcéphalie.
Depuis octobre 2015, près de 4.200 bébés sont nés avec une microcéphalie au Brésil.