Dernière mise à jour à 09h37 le 09/05
Des touristes visitent le Centre des services aux citoyens de la Nouvelle Zone de Xiong'an dans le comté de Rongcheng, le 1er mai 2018. [Crédit photo : Wang Yongkang] |
La Nouvelle Zone de Xiong'an, située dans la province du Hebei au nord de la Chine, est devenue une destination prisée des touristes depuis sa création au mois d'avril de l'année dernière.
? Toujours plus de monde vient ici pour voir à quoi ressemble Xiong'an, soit dans le cadre d'un déplacement professionnel ou bien pour son bon plaisir ?, explique Liu Huibin, chauffeur de taxi à Xiong'an, dans le comté de Rongcheng.
Liu rapporte que la plupart de ses passagers ne viennent pas du coin et qu'il a davantage de travail aujourd'hui qu'auparavant, notamment pendant les vacances.
La zone a connu la semaine dernière une montée en flèche du nombre de touristes à l'occasion du week-end de trois jours pour la fête du Travail.
Les trois comtés de Xiongxian, de Rongcheng et d'Anxin ont accueilli plus de 220 000 touristes entre le 29 avril et le 1er mai, selon les offices du tourisme locales.
Le comté d'Anxin, le plus prisé des trois, a vu le nombre de touristes progresser de 50,6% par rapport à l'année précédente.
De tous les sites touristiques, Baiyangdian, l'une des zones marécageuses d'eau douce les plus vastes du nord de la Chine, située dans le comté d'Anxin, s'est retrouvé en haut de la liste des endroits les plus visités.
Au cours du week-end de trois jours, plus de 70 000 touristes se sont rendus sur le site.
Une autre destination en plein essor dans la région est le Centre des services aux citoyens de Xiong'an, dans le comté de Rongcheng. Il s'agit du premier projet d'envergure construit dans la région.
Le centre est un complexe qui met à disposition des locaux pour les autorités publiques et les entreprises privées. Le centre est aussi doté d'une salle réservée à l'organisation d'évènements tels que des expositions ou des conventions.
Cet endroit a tout de suite plu aux touristes en raison de ses batiments préfabriqués constitués d'éléments verts, intelligents et innovants.
Mis à part les sites naturels et ces nouveaux édifices, la région compte également près de 600 biens culturels immobiles et plus de 300 biens culturels mobiles, composés notamment de maisons traditionnelles, de vieux puits, de meules et d'estrades de théatre, comme le rapporte la cha?ne de télévision locale Hebei TV news.
S'appuyant sur les destinations choisies par les touristes, Liu indique que ces derniers semblent s'intéresser à la fois à la transformation actuelle de Xiong'an mais aussi à son histoire.