Dernière mise à jour à 08h56 le 10/03
L'Iran va commencer son programme de vaccination contre le COVID-19 pour la population générale en mai en utilisant le vaccin iranien COV-Iran Barekat, a indiqué mardi l'agence de presse Tasnim.
"Nous avons un grand potentiel en matière de production de masse de ce vaccin, et dans environ deux mois et demi, nous n'aurons plus de soucis concernant les stocks de vaccins contre le COVID-19", a estimé Mohammad Mokhber, chef du quartier général pour l'exécution de l'ordre de l'imam Khomeini (HEOIK).
S'exprimant lors de l'inauguration d'un h?pital mobile à Téhéran, le fonctionnaire a déclaré que le programme de vaccination devrait être lancé en mai.
Notant que l'h?pital mobile inauguré est le plus grand de ce type en Iran, M. Mokhber a expliqué la nécessité de sa création en soulignant la fréquence des tremblements de terre et des inondations dans les régions reculées du pays.
L'h?pital compte 99 lits, deux salles d'opération, une salle d'accouchement, un échographe, un mammographe, une salle d'urgence, une pharmacie et "tout l'équipement d'un h?pital avancé", a déclaré M. Mokhber.
Toujours mardi, la porte-parole du ministère iranien de la Santé et de l'éducation médicale, Sima Sadat Lari, a fait état, lors de la réunion quotidienne, de 8.554 nouvelles infections par le COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas dans le pays à 1.706.559.
Selon Mme Sadat Lari, entre lundi et mardi, 81 nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés en Iran, portant le nombre de décès à 60.867 à ce jour.