Dernière mise à jour à 08h56 le 10/03
La Jordanie a annoncé mardi sa décision de suspendre les cours en classe dans toutes les écoles à partir de mercredi suite à une recrudescence du nombre de cas de COVID-19.
Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse conjointe du ministre des Affaires d'Etat, Sakher Dudin, et du ministre de l'Education, Mohammad Khair Abu Qadais.
Tous les centres de formation professionnelle cesseront leur activité à compter du 10 mars et jusqu'au 1er avril, a indiqué M. Dudin lors de cette conférence de presse, ajoutant que des mesures de prévention et de restriction supplémentaires seraient adoptées dans les prochains jours.
L'enseignement sur le site du campus pour les lycéens et étudiants qui ne recevaient pas auparavant leurs cours en ligne en raison de la nature physique ou pratique de leur champ d'étude sera également suspendu, a précisé le responsable jordanien.
La Jordanie a enregistré mardi 7.072 nouveaux cas de COVID-19 et 59 décès supplémentaires liés à cette maladie, portant le nombre total de cas dans le royaume à 442.202, et le nombre de décès à 5.046, selon un communiqué conjoint publié par le bureau du Premier ministre et par le ministère de la Santé.
La Jordanie compte actuellement 61.678 cas actifs de COVID-19, selon ce communiqué.
Le pays a enregistré mardi 4.024 guérisons dans les h?pitaux et chez les patients en isolement à domicile, portant le nombre total de patients guéris à 375.478.
Au total 43.887 dépistages du COVID-19 ont été effectués mardi, portant le nombre total cumulé de dépistages depuis l'apparition de la pandémie en Jordanie à 4.954.682, avec un taux de positivité actuellement à 16,11%, selon le communiqué.