Dernière mise à jour à 08h36 le 30/01
Mardi, le Pakistan et la Russie ont décidé de poursuivre les consultations régulières sur le processus de paix afghan et de soutenir les initiatives régionales afin de rétablir une paix durable en Afghanistan et dans la région, a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
Les deux parties se sont entendues sur ce point lors d'une réunion organisée à Islamabad entre le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Mehmood Qureshi, et le représentant spécial du président russe pour l'Afghanistan, Zamir Kabulov.
"Le ministre des Affaires étrangères a salué les importantes contributions apportées par la Russie au processus de paix afghan, y compris via le Format de consultations de Moscou", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères a souligné l'importance de la paix et de la stabilité en Afghanistan et a apprécié le consensus international croissant concernant le besoin d'une résolution négociée du conflit en Afghanistan, a indiqué le communiqué.
Lors de cette rencontre, M. Kabulov, qui est arrivé au Pakistan lundi soir, a déclaré apprécier le r?le de facilitateur joué par le Pakistan dans le processus de paix afghan.
La visite au Pakistan de M. Kabulov répond au désir des deux pays de discuter du processus de paix afghan en cours, selon les officiels pakistanais. Plus t?t, M. Kabulov avait rencontré la secrétaire pakistanaise aux Affaires étrangères, Tehmina Janjua.