美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h59 le 29/01

Page d'accueil>>Culture

Gansu : comment une touche moderne fait revivre l'ancienne tradition des sachets

le Quotidien du Peuple en ligne | 29.01.2019 10h55

Depuis des siècles, dans la province du Gansu (nord-ouest de la Chine), des sachets sont portés et échangés comme gage d'espoir, de bonheur et de prospérité. Aujourd'hui, des concepts innovants insufflent une nouvelle vie à cet artisanat vieux de plus de 2 000 ans.

Les sachets produits dans la ville de Qingyang sont des pochettes en soie faites à la main, remplies de plantes médicinales chinoises et brodées de motifs colorés allant des légumes aux 12 animaux du zodiaque chinois. Cet artisanat a été classé patrimoine culturel immatériel national en 2006, mais il a peu à peu perdu de son attrait pour les jeunes ces dernières années, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter les fabricants de sachets de la ville.

? De nombreux jeunes considèrent aujourd'hui les sachets traditionnels de Qingyang comme démodés, car ils manquent de variété dans les motifs et les couleurs ?, a ainsi déclaré Liu Lanfang, 53 ans, héritière de cet artisanat et dirigeante d'une entreprise de fabrication de sachets dans la ville. ? Ce vieux métier doit rester en vie ?, a dit Mme Liu, qui con?oit des sachets depuis plus de quarante ans. Depuis 2013, avec l'équipe de conception de sa société, elle s'emploie à faire revivre les sachets traditionnels de Qingyang avec de nouveaux modèles, tout en conservant le style original de cet artisanat.

La conception dont elle est la plus fière est un sachet en forme d’ane à l’aspect de caricature, disponible en différentes couleurs. ? Les anes sont des animaux domestiques courants dans le Gansu et ils sont utilisés dans les schémas typiques des sachets de Qingyang ?, a-t-elle précisé. ? Mais le design traditionnel ressemble plus à une représentation réaliste de l'animal, noire et terne ?.

Pour rendre le dessin plus vivant, Mme Liu lui a dessiné une queue duveteuse, des oreilles pointues, de grands yeux ronds et un sourire craquant dans toutes les couleurs. Le sachet nouvellement con?u a également été produit dans différentes tailles et à différentes fins. Les gens peuvent utiliser les petits sachets comme cha?nes de téléphones portables et les plus grands comme décorations de voitures, en plus de les porter comme des talismans pour attirer le bonheur et pour conjurer le malheur.

? Le nouveau design a rapidement attiré l'attention des consommateurs et a remporté des prix dans de nombreux concours de produits touristiques en Chine ?, a déclaré Mme Liu. ? Certaines bases d'élevage d'anes ont même demandé si elles pouvaient l'utiliser comme mascottes ?.

La société de Mme Liu a con?u plus de 500 types de sachets basés sur les modèles de sachets de Qingyang traditionnels. Elle a vendu plus de 300 000 de ces sachets l'année dernière, dont beaucoup ont été exportés vers des pays tels que les états-Unis, l'Allemagne, l'Italie et la Biélorussie.

La demande croissante sur les marchés étrangers l'a également incitée à concevoir des sachets adaptés aux consommateurs étrangers : s'inspirant des citrouilles d’Halloween, elle a ainsi brodé des sachets en forme de citrouille avec des masques de l'Opéra du Shaanxi. Ce style d'opéra populaire est très prisé dans le nord-ouest de la Chine. ? J'ai envoyé les sachets en forme de citrouille à mes amis aux états-Unis et ?a les a beaucoup intéressé ?, a-t-elle dit. ? Ces sachets représentent le mélange des cultures chinoise et occidentale ?.

En plus de rendre les dessins plus attrayants, la société de Mme Liu a également utilisé de nouveaux matériaux pour créer des sachets plus variés, tels que l’utilisation de la lavande pour le remplissage et le remplacement de la soie par du coton et du lin pour le matériau de la pochette. ? Ce n'est que lorsque nous continuerons à innover que nous pourrons transmettre le métier aux générations futures ?, a-t-elle conclu.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Gao Ke)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :