Dernière mise à jour à 08h25 le 30/01
L'entreprise chinoise Huawei Technologies Co., Ltd. a démenti, mardi, avoir violé la loi américaine, de quelque manière que ce soit, de même que ses filiales.
"Huawei est dé?u d'apprendre les poursuites criminelles engagées à son encontre", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
D'après certaines informations, le Département américain de la justice a engagé des poursuites pénales à l'encontre de Huawei et continue de demander l'extradition de Meng Wanzhou, directrice financière de l'entreprise chinoise, depuis le Canada.
Depuis l'arrestation de Mme Meng au Canada, l'entreprise "cherche l'opportunité de discuter de l'enquête du District Est de New York avec le Département de la justice, mais la requête a été rejetée sans explication", a affirmé Huawei.
Les allégations de l'acte d'accusation pour secrets commerciaux du District Ouest de Washington ont déjà fait l'objet d'une poursuite civile qui a été réglée par les parties après qu'un jury à Seattle n'a découvert aucun dommage ou conduite volontaire et malveillante sur les plaintes liées aux secrets commerciaux, a fait remarquer l'entreprise.
"L'entreprise dément toute violation de la loi américaine énoncée dans l'acte d'accusation. Elle n'est au courant d'aucun méfait de la part de Mme Meng et est convaincue que les tribunaux américains arriveront à la même conclusion", a souligné Huawei.