Dernière mise à jour à 08h36 le 30/01
Un haut responsable iranien de la sécurité a assuré mardi que son pays n'avait pas l'intention d'augmenter la portée de ses missiles, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
"L'Iran ne conna?t aucune limite scientifique et opérationnelle pour augmenter la portée de ses missiles. Néanmoins, il n'a pas l'intention de le faire conformément à sa doctrine de défense", a déclaré Ali Chamkhani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale.
Cela n'empêche pas la République islamique de travailler continuellement à l'amélioration de la précision de ses missiles, a-t-il ajouté.
Un peu plus t?t, Mohammad Ali Jafari, commandant du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), avait jugé que les missiles actuels d'une portée de 2.000km étaient suffisants de satisfaire les objectifs du pays, selon l'agence de presse Tasnim.
Cette portée est suffisante car "la plupart des intérêts et des forces américains" s'y trouvent, selon lui.
Des pays occidentaux, dont les Etats-Unis et la France, ont appelé l'Iran à abandonner le développement de missiles balistiques. Cet appel a été rejeté par Téhéran qui assure qu'il continuera de tester ces missiles conformément à sa politique de dissuasion.