Dernière mise à jour à 08h52 le 28/01
L'Iran et la Turquie ont discuté des divers moyens à leur disposition pour développer leur commerce bilatéral en dépit des sanctions américaines contre l'Iran, en recourant par exemple à un système de commerce préférentiel et d'échanges directs, a rapporté dimanche le quotidien Tehran Times.
Dans une réunion qui s'est tenue à Téhéran, Gholam-Hossein Shafeie, directeur de la Chambre iranienne du Commerce, de l'Industrie, des Mines et de l'Agriculture (ICCIMA), et Rifat Hisarciklioglu, président de l'Union des Chambres et des Bourses de marchandises de Turquie (TOBB), ont également discuté de diverses questions d'intérêt mutuel.
Le directeur de l'ICCIMA a proposé un système de troc pour renforcer les relations commerciales entre les deux parties, affirmant que "les chambres des deux pays pourraient jouer un r?le significatif dans le renforcement des échanges directs de biens et de services".
M. Hisarciklioglu a accueilli favorablement les propositions de M. Shafeie, et a indiqué que la création d'un système d'échanges directs viable était l'une des principales solutions qui permettraient à l'Iran et à la Turquie de contourner les sanctions américaines.
M. Hisarciklioglu se trouve en se moment en visite à Téhéran avec une délégation commerciale.