Dernière mise à jour à 13h33 le 24/10
Le roi d'Arabie saoudite Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont rencontré mardi deux membres de la famille du journaliste saoudien assassiné, Jamal Khashoggi, a rapporté la cha?ne de télévision Al Arabiya.
Le roi, accompagné du prince héritier, a rencontré le frère de M. Khashoggi, Sahl ben Ahmed Khashoggi, et son fils, Salah Jamal Khashoggi, au palais royal.
Le souverain saoudien et le prince héritier ont présenté leurs "plus sincères condoléances" à la famille et aux proches de Jamal Khashoggi. La famille de ce dernier a quant à elle remercié la famille royale pour ses condoléances.
Par ailleurs, le cabinet saoudien, présidé par le roi Salmane, s'est réuni mardi et a promis de traduire en justice les auteurs de l'assassinat de M. Khashoggi ainsi que ceux qui n'ont pas accompli leurs devoirs, a rapporté Al Arabiya.
Le royaume a pris des mesures pour établir la vérité et trouver les coupables de ce meurtre, a souligné le cabinet dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle du pays.
Samedi, le roi a notamment publié un décret pour réorganiser l'Agence nationale du renseignement du royaume.
Il a limogé le directeur adjoint de l'Agence nationale du renseignement, un conseiller de la cour royale et trois agents des renseignements. Dix-huit Saoudiens ont également été arrêtés en lien avec la mort du journaliste assassiné.
M. Khashoggi, chroniqueur pour le journal américain "The Washington Post" et critique virulent du gouvernement saoudien, a disparu depuis qu'il est entré dans le consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre.
Le royaume a déclaré samedi que M. Khashoggi était mort lors d'une "rixe" à l'intérieur du consulat, mais n'a pas donné les causes de son décès.