Dernière mise à jour à 13h31 le 24/10
Le ministre russe de la Défense, Sergue? Cho?gou, a appelé mardi à unir les efforts de Moscou et de Washington pour résoudre de nombreux problèmes dans le monde.
"Cela concerne à la fois les problèmes stratégiques de dissuasion nucléaire et, bien s?r, les problèmes de résolution de conflits de longue date", a déclaré M. Cho?gou lors d'une rencontre avec le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton, selon un communiqué du ministère russe de la Défense.
Les armées russe et américaine maintiennent des contacts efficaces, en particulier en Syrie, ce qui permet d'éviter de graves accidents aériens dans ce pays ravagé par la guerre, a-t-il indiqué.
La Russie et les Etats-Unis ont toutefois besoin d'un dialogue plus actif, a-t-il ajouté.
M. Bolton a pour sa part déclaré que les négociations sur la création de zones de sortie de conflit en Syrie étaient "très fructueuses et très utiles", et que la partie américaine souhaitait élargir cette coopération et discuter d'autres questions.
Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, espère également pouvoir poursuivre le dialogue avec son homologue russe, a-t-il poursuivi.
Outre M. Cho?gou, M. Bolton a rencontré le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikola? Patrouchev, et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergue? Lavrov. Il devrait rencontrer le président russe, Vladimir Poutine, plus tard dans la journée.
M. Bolton a confié au journal russe Kommersant avoir discuté à Moscou de la possibilité d'organiser un nouveau sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine, à l'image de celui d'Helsinki en juillet dernier.