Dernière mise à jour à 08h38 le 05/07
Le commandant d'un groupe terroriste et son garde du corps auraient été tués lors d'une frappe effectuée par un drone américain dans la région tribale du Waziristan du Nord, au nord-ouest du Pakistan, a rapporté mercredi un média local.
Le commandant et son garde du corps étaient à pied, dans la zone de Tor Tangai de la région, située le long de la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan, lorsqu'ils ont été attaqués par l'appareil sans pilote, a rapporté la cha?ne ARY News.
Le commandant, Abdullah Dawar, était à la tête du groupe Hafiz Gul Bahadur, une fraction des talibans pakistanais précédemment dirigée par le chef Hafiz Gul Bahadur, avant que celui-ci ne soit tué lors d'une frappe aérienne de l'armée pakistanaise, en 2014.
M. Dawar était le chef actuel du groupe. Il s'agit de la première frappe effectuée par un drone depuis la fusion de la région précédemment semi-autonome du Waziristan du Nord et de la province pakistanaise du Khyber Pakhtunkhwa.
Les frappes de missiles effectuées par les états-Unis sont particulièrement impopulaires par les Pakistanais car elles tuent indifféremment des terroristes et des personnes innocentes, y compris des femmes et des enfants.
Islamabad condamne également ces attaques, qu'elle qualifie de violation de sa souveraineté.