Dernière mise à jour à 17h53 le 04/07
Ces derniers temps, la province du Sichuan a souffert de la période de pluie la plus forte, la plus étendue, et la plus longue qu'elle ait connu depuis le début de l'année.
En raison de violentes intempéries, des glissements de terrain ont touché de nombreux endroits du Sichuan, et certains cours d'eau ont enregistré des niveaux record. Le segment du Sichuan de la ligne ferroviaire à grande vitesse XiCheng (Xi'an-Chengdu) a été bloqué en raison de fortes précipitations. Certaines autoroutes ont été partiellement fermées, et des dizaines de milliers de passagers sont restes coincés à l'Aéroport international Shuangliu de Chengdu...
Mais, malgré les pluies torrentielles, il y a toujours des gens qui résistent aux éléments, permettant aux gens de sentir beaucoup plus rassurés. Certains d'entre eux sont même torse nu, installant des signes d'avertissement dans les endroits dangereux. D'autres interviennent avec des kayaks, des chariots élévateurs, des pelleteuses pour récupérer des personnes piégées. D'autres enfin apportent tout simplement un peu de chaleur aux autres avant que la pluie ne frappe... qui sont donc ces belles personnes ?
Dans le comté de Pujiang, à Chengdu, les fortes précipitations ont provoqué des glissements de terrain qui ont fait s'effondrer le carrefour de Gaoping, et dans le district de Tianhua du même comté, certains habitants ne pouvaient plus se servir normalement du gaz. Accompagné de ses collègues de l'équipe d'installation du gaz de la compagnie de gaz de Pujiang, Chen Xinglun n'a pas hésité à sauter torse nu dans une eau tellement profonde qu'elle lui arrivait jusqu'au cou pour ouvrir la vanne de distribution. Les photos de son acte courageux, publiées sur le site de micro-blogging Weibo lui ont valu de nombreux éloges, les internautes l'appelant même ? le plus beau réparateur de gaz ?.
Malgré la tempête, un livreur de nourriture continue ses livraisons avec courage.