Dernière mise à jour à 08h49 le 04/07
Les célèbres grottes Mogao dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest) commenceront à tester un système de reconnaissance faciale à l'entrée pour faire face au nombre croissant de touristes et au trafic de billets pendant la haute saison touristique.
Les visiteurs qui n'ont pas acheté de billets en ligne à l'avance pourront acheter des billets d'urgence via l'application mobile WeChat et puis scanner leurs cartes d'identité pour entrer dans les quatre grottes, sans avoir à faire la queue.
Avec le système de reconnaissance faciale, les caméras peuvent capter les visages des visiteurs et scanner leurs cartes d'identité pour vérifier leur identité afin de prévenir le trafic de billets, un problème récurrent pendant la haute saison touristique.
Normalement, les visiteurs peuvent acheter leurs billets sur le site Internet 30 jours à l'avance et visiter huit grottes.
Récemment, les visites dans les grottes ont atteint la limite quotidienne de 6.000 sur fond d'afflux de visiteurs en été. L'année dernière, les grottes ont re?u 1,7 millions de visites, soit le double du chiffre en 2014.
Les grottes Mogao, un patrimoine culturel de l'UNESCO vieux de 1.600 ans, sont connues pour leur collection d'oeuvres d'art bouddhistes, dont plus de 2.000 sculptures colorées et 45.000 mètres carrées de fresques situées dans 735 grottes.