Dernière mise à jour à 09h32 le 27/03
Un tribunal allemand a prolongé lundi la détention de l'ex-dirigeant catalan Carles Puigdemont, a rapporté la cha?ne de télévision locale DW.
Un tribunal de Neumünster, dans le Land (état fédéré) de Schleswig-Holstein, a publié un ordre de détention lundi et M. Puigdemont va être maintenu en garde à vue.
Cela signifie qu'une décision du tribunal régional sur l'hypothèse d'une extradition de M. Puigdemont n'aura pas lieu avant Paques, selon DW.
Si les autorités acceptent cette extradition, M. Puigdemont aura encore la possibilité de saisir la Cour constitutionnelle fédérale à Karlsruhe afin d'éviter l'extradition, selon les médias locaux.
M. Puigdemont a été arrêté à son arrivée en Allemagne depuis le Danemark dimanche, et alors qu'il se rendait à Bruxelles.
M. Puigdemont est en fuite depuis la tentative avortée de déclaration d'indépendance de la région espagnole de Catalogne en octobre dernier. La Cour suprême espagnole a émis vendredi de nouveaux mandats d'arrêt contre M. Puigdemont et d'autres personnalités ayant joué un r?le dans cette tentative d'indépendance.