Dernière mise à jour à 10h28 le 23/03
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Donald Trump se sont entretenus par téléphone pour discuter des questions bilatérales et régionales, a révélé jeudi le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin.
M. Kalin n'a pas souhaité divulguer davantage de détails sur cet appel téléphonique, mais on pense que les dirigeants auraient discuté des opérations militaires en Syrie.
C'est la troisième fois que les deux présidents s'entretiennent par téléphone depuis 2017, et deux mois se sont écoulés depuis leur dernière conversation téléphonique.
Les forces kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), soutenues par les états-Unis à Manbij, sont l'un des sujets de débat les plus épineux entre les états-Unis et la Turquie.
Les forces turques se préparent à avancer sur les régions contr?lées par les Kurdes dans le nord de la Syrie, y compris la région de Manbij, après avoir capturé la ville d'Afrine la semaine dernière.
Pour éviter un risque de conflit militaire entre les deux pays alliés au sein de l'OTAN, Washington et Ankara ont discuté du sort de Manbij où des troupes américaines sont déployées au c?té de soldats des YPG pour soutenir le groupe terroriste état islamique (EI).