Dernière mise à jour à 10h28 le 23/03
Jeudi, le Pakistan a appelé les forces étrangères déployées en Afghanistan à agir et à éliminer les sanctuaires des groupes militants pakistanais en Afghanistan.
Le gouvernement afghan et la Mission de Soutien déterminé doivent en faire plus en Afghanistan pour éliminer tous les refuges et sanctuaires des terroristes, a souligné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Muhammad Faisal, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
Les officiels pakistanais affirment que les militants ont fui vers l'Afghanistan suite aux grandes opérations militaires menées dans le pays ces dernières années et opèrent désormais depuis l'autre c?té de la frontière.
"Nous sommes satisfaits que les Etats-Unis agissent contre les terroristes qui se cachent en Afghanistan, comme le chef des talibans pakistanais Fazalullah, qui a commis des actes terroristes au Pakistan. Il faut en faire plus", a insisté M. Faisal.
Il a rejeté les accusations américaines sur la présence de terroristes au Pakistan et a affirmé que le Pakistan informe sans arrêt ses interlocuteurs américains des opérations militaires réussies menées par les Forces armées du Pakistan aux frontières avec l'Afghanistan.