Dernière mise à jour à 08h49 le 24/04
Le vice-président américain, Mike Pence, a annoncé samedi que le porte-avions USS Carl Vinson et sa flotte entreront en mer du Japon d'ici fin avril.
"Nous nous attendons à ce qu'ils se trouvent en mer du Japon dans les jours à venir, avant la fin du mois", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull.
L'USS Carl Vinson a continué à se diriger vers la péninsule coréenne, malgré la confusion autour de la position du porte-avions causée par l'administration Trump plus t?t cette semaine.
Samedi matin, la marine américaine a confirmé qu'un pilote s'est éjecté d'un avion de chasse F/A-18E Super Hornet alors qu'il tentait d'atterrir sur le porte-avions, qui se trouvait en mer des Célèbes, au sud des Philippines.
M. Pence a rencontré M. Turnbull et la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, t?t dans la journée. Le représentant américain a tenu à leur dire que "le président (américain) voulait que je sois ici au début de l'administration, pour réaffirmer l'alliance forte et historique entre les Etats-Unis et l'Australie".