Dernière mise à jour à 09h00 le 02/03
Au moins deux policiers ont été blessés dans l'attaque d'un poste de contr?le par des insurgés talibans mercredi à Mehtarlam, chef-lieu de la province afghane de Laghman (est), a-t-on appris d'une source locale.
"Des centaines de combattants talibans ont attaqué les postes des forces de sécurité dans les localités de Maydani, Katal, Safiyo Qala, Armal et Basram, dans la banlieue de la ville, provoquant de violents affrontements", a fait savoir à Xinhua un responsable local sous couvert d'anonymat.
Selon les premières informations, deux policiers ont été blessés et trois autres sont portés disparus depuis les affrontements.
"Les combattants talibans ont subi d'importantes pertes, et des échanges de tirs étaient encore entendus à la mi-journée", a affirmé la même source, ajoutant que plus d'informations seraient rendues publiques pendant la journée.
Le gouverneur provincial Abdul Jabar Nahimi et des responsables des forces de sécurité de la province ont tenu une réunion pour évaluer la situation et des forces supplémentaires ont été déployées dans les localités visées par les attaques, a annoncé le gouvernement provincial dans un communiqué.
Nous ne savons pas encore si des civils ont été blessés lors de ces affrontements dans la ville, 90km à l'est de la capitale du pays, Kaboul.
Ces affrontements interviennent alors que les talibans ont mené deux attaques coordonnées à Kaboul plus t?t mercredi, faisant un mort et 35 blessés.
Les combattants talibans, qui ont pris les rênes du pays avant d'en être chassés fin 2001, dirigent depuis une insurrection armée, avec des embuscades et des attentats suicide, tuant des militaires mais aussi des civils.
Leurs attaques n'ont cessé de se multiplier depuis début 2015, lorsque les forces de sécurité afghanes ont récupéré la responsabilité totale de la sécurité du pays, rempla?ant les forces des Etats-Unis et de l'OTAN.