Dernière mise à jour à 15h39 le 24/02
Des centaines de manifestants pro-Palestiniens ont défilé jeudi à Sydney, pour s'opposer à la visite historique de quatre jours du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
"Le rassemblement d'aujourd'hui vise à prouver qu'en Australie de nombreuses personnes sont profondément en désaccord avec la décision du gouvernement d'inviter ce criminel de guerre dans notre pays, et nous sommes du c?té des victimes de Netanyahou, les Palestiniens, dont le territoire est occupé depuis 60 ans", a déclaré à Xinhua l'un des organisateurs, Damian Rigwell.
D'importantes forces policières ont été détachées pour maintenir l'ordre dans ce rassemblement, avec 80 officiers de police, des policiers à cheval, des équipes anti-émeutes et un hélicoptère de surveillance. La manifestation a été décrite par les forces de sécurité comme "pacifique".
Malgré les chants agressifs, le rassemblement était assez calme, avec de nombreuses familles et enfants dans le cortège, ainsi que l'association Juifs pour la Palestine.
La colère des manifestants semblait être principalement dirigée à l'encontre de M. Netanyahou et des dirigeants australiens.
"Le bilan du gouvernement australien est épouvantable, à chaque fois que le gouvernement israélien commet des atrocités contre des citoyens palestiniens, le gouvernement australien est l'un des principaux défenseurs d'Isra?l."