Dernière mise à jour à 08h28 le 29/07
Environ 13 personnes ont été blessées jeudi lorsqu'une bombe qui ciblait la police a explosé dans un marché local, dans la province de Baghlan, au nord de l'Afghanistan, a déclaré un responsable local.
"Le détonateur d'un engin explosif improvisé fixé à un pousse-pousse a été actionné dans le district de Baghlan-e-Markazi, vers 18 h 45 heure locale. L'explosion a fait 13 blessés, a déclaré à Xinhua le gouverneur du district, Gowhar Baburi.
La cible de l'attaque était une unité de la Police locale afghane (ALP) qui était en train de patrouiller dans le quartier, a-t-il ajouté.
Parmi les blessés, il y a deux membres de l'ALP et onze civils. Les blessés ont été acheminés vers l'h?pital le plus proche et, heureusement, aucun d'entre eux n'est dans un état grave, a poursuivi le gouverneur.
Le gouvernement a créé l'ALP, une police communautaire, en 2010 pour protéger les villages et les districts du pays où l'armée et la police n'ont qu'une présence limitée.
Jusqu'à présent, personne n'a revendiqué l'attentat, mais le groupe des talibans a déjà perpétré des attentats similaires.
Quelque 1 600 civils ont été tués et 3 565 autres blessés au cours des six premiers mois de l'année, selon un rapport publié lundi par la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Afghanistan (MANUA).