Dernière mise à jour à 08h23 le 28/07
(Xinhua/Rao Aimin) |
Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a appelé mercredi les médias à créer un environnement favorable à la promotion de l'initiative "la Ceinture et la Route".
Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, s'est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec des représentants étrangers lors du Forum sur la coopération médiatique 2016 sur la Ceinture et la Route.
"La Ceinture et la Route" désigne la Ceinture économique de la Route de la soie et la Route de la soie maritime du 21e siècle, un réseau de commerce et d'infrastructures reliant l'Asie, l'Europe et l'Afrique via les anciennes routes commerciales.
"Les organisations médiatiques peuvent renforcer la coopération grace aux échanges de personnel et au partage de nouveaux produits pour améliorer la compréhension des peuples des pays le long des routes", a déclaré M. Liu.
"Les organisations médiatiques peuvent travailler de concert pour créer un environnement propice à la construction d'une Route de la soie écologique, saine, intelligente et pacifique", a ajouté M. Liu.
Le forum, organisé par le Quotidien du Peuple, a attiré des participants venus de 212 institutions médiatiques de 101 pays.