Dernière mise à jour à 08h23 le 28/07
Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, a appelé, mardi, à batir des forces armées puissantes au moyen d'une réforme militaire.
M. Xi a présidé une réunion du Bureau politique du Comité central du PCC, centrée sur la défense nationale et la réforme militaire.
Il a indiqué que la réforme constituait un changement global et révolutionnaire, et a appelé à affronter les obstacles systémiques et les questions politiques dans le cadre des réformes, afin de batir des forces armées puissantes qui correspondent au statut international de la Chine.
Cai Hongshuo, directeur adjoint de l'équipe consultative du groupe dirigeant pour l'approfondissement de la défense nationale et de la réforme militaire sous le contr?le de la Commission militaire centrale (CMC), a donné une conférence sur ce sujet et a avancé des suggestions.
Les membres du Bureau politique du Comité central du PCC ont discuté des sujets concernés pendant la réunion.
M. Xi a déclaré que sous la direction du PCC, les forces armées ont été constamment réformées et améliorées, ajoutant que la future réforme militaire était indispensable pour supporter la situation internationale changeante et développer le socialisme à la chinoise.
A l'issue du 18e congrès national du PCC qui s'est tenue fin de l'année 2012, le Comité central du PCC a accordé une grande importance à la défense et à la réforme militaire. Après la troisième session plénière du 18e Comité central du PCC, la CMC a créé le groupe dirigeant pour le travail et élaboré plus tard un plan de réforme, a-t-il ajouté.