Dernière mise à jour à 10h33 le 23/07
Donald Trump donne un discours lors de la fin de la Convention nationale républicaine de 2016 au stade de Quicken Loans dans le centre-ville de Cleveland, dans l'Etat de l'Ohio (est des états-Unis), le 21 juillet 2016. |
Donald Trump a officiellement accepté jeudi soir sa nomination en tant que candidat du Parti républicain aux élections présidentielles américaines en annon?ant un plan qui "mettra les Etats-Unis au premier plan".
Cette soirée, qui a marqué la fin de la Convention nationale républicaine de 2016 réunie au stade de Quicken Loans dans le centre-ville de Cleveland, dans l'Etat de l'Ohio (est), a été la plus importante pour ce magnat de l'immobilier new-yorkais jusqu'à ce jour.
"J'accepte avec humilité et gratitude votre nomination pour la présidence des Etats-Unis", a-t-il déclaré.
Lisant son discours inscrit sur un téléprompteur, le candidat républicain a abordé des sujets tels que la loi et l'ordre, la sécurité nationale, l'immigration, le commerce, la réduction des imp?ts et la menace terroriste, et proclamé ensuite qu'il représenterait la voix des Américains.
M. Trump a également lancé des piques à son adversaire démocrate Hillary Clinton, l'accusant de "garder notre système truqué en place" et de ne pouvoir apporter aux Etats-Unis que "la mort, la destruction et la faiblesse".
Son discours a marqué la fin d'une convention tumultueuse ainsi que le début d'une bataille difficile pour les 270 voix électorales nécessaires pour les élections présidentielles de novembre.