Dernière mise à jour à 08h21 le 22/07
Après le décès d'un homme de 24 ans au cours de son interpellation par la police mardi, de nouvelles échauffourées ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) dans le nord de la région Ile-de-France, ont rapporté jeudi les médias fran?ais.
Une quinzaine de véhicules ont été incendiés et 35 feux sur la voix publique ont été recensés, ainsi que deux tentatives d'incendie, contre la mairie et une école maternelle de Beaumont-sur-Oise, a indiqué le directeur de cabinet du préfet du Val-d'Oise, cité par le quotidien Le Figaro.
Selon la même source, les violences ont impliqué quelque 200 personnes et au total, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue pour des faits d'attroupements armés, incendies volontaires et jets d'objets incendiaires sur les forces de l'ordre.
La situation était "tendue de 22h30 à 04h30, mais ma?trisée grace au robuste dispositif mis en place", a précisé le directeur du cabinet du préfet.
D'après les forces de l'ordre, le jeune homme est décédé suite à un malaise cardiaque lors de son interpellation, une version que contestent les proches de l'individu qui accusent les policiers de l'avoir tabassé et de tenter de cacher la vérité.
Une enquête conjointe menée par la section de recherches et de l'inspection générale de la gendarmerie est en cours.