Dernière mise à jour à 08h21 le 22/07
L'Iran a démantelé une cellule terroriste et arrêté 40 suspects dans le sud-est du pays, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur Abdolreza Rahmani Fazli.
Dans les opérations menées au cours des deux dernières nuits, un tunnel souterrain de 20 mètres de long et de 40 mètres de profondeur a été découvert dans le repaire des terroristes, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
Mercredi, le chef de la police de la province frontalière du Sistan-Balouchistan (sud-est), Hossein Rahimi, a déclaré que les service de renseignement ont démantelé et ont arrêté une équipe de saboteurs dans la ville frontalière de Khash, a rapporté pour sa part l'agence de presse Tasnim.
Le gouverneur de Khash, Mohammad Akbar Chaker Zehi, a également indiqué à IRNA que les "terroristes" avaient l'intention de cibler deux bases militaires importantes dans la province.
L'appartenance politique et ethnique de ces terroristes présumés n'a pas été identifiée dans ces reportages.
En juin dernier, les forces de sécurité iraniennes ont tué cinq membres du Jaish-ul Adl, ou l'Armée de la Justice, dans la province du Sistan-Balouchistan, et ont confisqué des quantités importantes de munitions.
Le Jaish-ul Adl, basé au Pakistan, est un groupe rebelle luttant pour des droits plus importants pour les musulmans sunnites au Sistan-Balouchistan, et est blamé pour de nombreuses attaques sur des postes frontières iraniens.