Dernière mise à jour à 13h20 le 23/03
Les attaques terroristes consécutives qui ont secoué la Turquie ont porté atteinte aux événements sportifs domestiques et internationaux du pays.
De nombreux événements sportifs ont été annulés ou ont changé de pays h?te, et ce notamment après le dernier attentat qui a frappé samedi dernier la rue la plus populaire d'Istanbul, celle d'Istiklal, faisant 5 morts et 36 blessés.
Suite à cette attaque, la Fédération européenne de tennis de table (ETTU) a déclaré que le Tournoi européen de qualification olympique en simple prévu du 6 au 10 avril en Turquie avait changé de pays d'accueil suite à la menace terroriste.
"L'ETTU a conclu que cet événement ne peut pas se tenir à Istanbul", indique un communiqué publié sur le site de l'organisation.
Cette décision a été prise en accord avec l'Association turque de tennis de table et la Fédération internationale de tennis de table, a ajouté le communiqué.
"Nous sommes vraiment désolés", a regretté Oktay Cimen, chef de l'Association turque de tennis de table, cité mardi par le site d'informations sportives turc Mynet Spor.
"L'association avait finalisé toutes les préparations pour le tournoi, mais cette décision a été prise par consensus de tous les pays européens", a ajouté M. Cimen.
En outre, le tournoi international "U12 Izmir Cup", compétition de football prévue dans la province turque c?tière d'Izmir (ouest), a été reporté pour des raisons de sécurité suite aux attaques consécutives de Bruxelles mardi qui ont fait au moins 34 morts.
"Face aux attentats terroristes à Bruxelles, les clubs européens ont décidé de ne pas envoyer leurs équipes de football à Izmir", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du tournoi Izmir Cup.
Le derby entre Galatasaray et Fenerbahce, le plus attendu en Turquie, a également été annulé suite à une "menace sévère de sécurité" dimanche dernier.
Dix-huit clubs de football de la Super League turque ont condamné le terrorisme lors d'une réunion extraordinaire, se déclarant unis face à tout genre de terrorisme.