Dernière mise à jour à 16h59 le 22/03
1/3Conférence de presse sur le projet ?EUNIC Europe ? en Chine
2/3La danse folklorique hongroise
3/3La danse folklorique hongroise
Ce mardi 22 mars, l'EUNIC Cluster China et la Délégation de l'UE ont annoncé le lancement en Chine et en Mongolie du projet ?EUNIC Europe ?, lors d'une conférence de presse organisée à Beijing.
EUNIC Europe vise à promouvoir les cultures européennes directement parmi les enfants, le groupe le plus important, selon les organisateurs. Durant plus de 3 mois, plusieurs pays européens, dont l'Autriche, la Hongrie, l'Espagne, la Roumanie et la Bulgarie, vont présenter aux enfants l'art, la civilisation, la musique, la danse et même la gastronomie de leurs pays, a expliqué Hans Dietmar Schweisgut, ambassadeur de l'UE en Chine.
Les cultures européennes sont très riches et diversifiées. Chaque pays a ses propres traditions et circonstances historiques. Cette diversité culturelle constitue l'un des facteurs les plus attrayants en Europe, et c'est également une caractéristique présentée par ce programme, a-t-il ajouté.
?Les enfants sont l'avenir. Ils représentent ce que sera le monde du futur. Cultiver leurs conceptions du monde, de la vie et de la morale, sont des éléments essentiels. La connaissance de d'autres cultures les aideront à ouvrir de nouveaux horizons et à mieux conna?tre le monde.? a noté l'ambassadeur de Hongrie Szilas Cécilia.
Une représentation de danse folklorique hongroise a également été donnée lors de la conférence de presse.
En Europe, l'EUNIC est un réseau culturel à l'échelon national formé par 35 groupes des 28 pays, spécialisés notamment dans l'art, les langues, la jeunesse, l'éducation, les sciences. Plus de 100 de ses groupes sont répartis dans le monde entier.