Dernière mise à jour à 14h42 le 21/03
Intervention de Wang Jianlin, le président du groupe chinois Dalian Wanda, lors du Forum financier asiatique à Hong Kong, le 18 janvier 2016. [Photo / Agences] |
La société chinoise Wanda Group a signé un important contrat de parrainage avec la FIFA, selon un communiqué publié vendredi par la Fédération internationale de football.
Cet accord donne à Wanda les droits de sponsoring les plus élevés, qui comprennent les quatre prochaines Coupe du Monde, selon le communiqué.
?La FIFA est heureuse d'accueillir le Groupe Wanda. Une entreprise qui a une longue filiation avec le football et a été un partisan actif pour ce sport depuis de nombreuses années. Elle partage notre enthousiasme pour promouvoir le football?, a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Wanda aura des droits sur toutes les compétitions de la FIFA et activités d'entreprises concernées, incluant la Coupe du Monde de 2030.
?En tant que président de la FIFA, je me suis engagé à apporter un soutien plus fort au développement du football, et je crois que la relation avec Wanda va nous aider à poursuivre sa croissance et progression en Chine et à travers le monde?, a indiqué Infantino.
Wang Jianlin, le président du groupe Wanda, a exprimé son souhait de participer à l'épanouissement du football en Chine.
?Nous sommes très motivés pour promouvoir le football dans le pays et inspirer une nouvelle génération. Le gouvernement chinois est déterminé à s'impliquer. En tant qu'entreprise, nous soutenons fermement ces efforts. Afin de développer le football de manière plus professionnelle chez le grand public, tout en maintenant un développement durable et mieux organisé, nous sommes ravis d'exploiter les vastes expériences du conseiller le plus compétent : la FIFA?, a-t-il expliqué.
?Nous pensons que le football est l'un des sports les plus attractifs au niveau mondial et nous avons une grande confiance en la FIFA et sa structure récemment créée sous la direction du président Gianni Infantino?, a-t-il ajouté.