Dernière mise à jour à 17h02 le 10/12
Thierry Weil, directeur marketing de la FIFA et Zhang Dazhong, PDG de l’Alibaba Sports Group, se serrent la main après avoir annoncé leur partenariat pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le 9 décembre 2015 à Tokyo. [Photo / IC] |
La FIFA et Alibaba E-Auto, une marque de ? voiture Internet ? détenue par le géant chinois de l'e-commerce Alibaba Group, ont conclu mercredi un accord de partenariat d'une durée de huit ans pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, de l'édition de cette année jusqu'à celle de 2022.
L'accord fait d'Alibaba la première entreprise chinoise à conclure un partenariat avec le tournoi de la FIFA et les deux parties se sont engagées à promouvoir la plus prestigieuse compétition de football de clubs du monde vers un public mondial par l'entremise des droits exclusifs liés à leur coopération.
De son c?té, Thierry Weil, le directeur marketing de la FIFA, a salué le début de la coopération avec Alibaba et a dit espérer bénéficier des capacités d'innovation de la société chinoise, ajoutant que la FIFA est ? très heureuse de travailler en étroite collaboration avec eux (Alibaba) pour s'embarquer dans un voyage qui permettra d'atteindre les fans du monde entier ?.
Selon la FIFA, Alibaba E-Auto remettra le prix Most Valuable Player (MVP) lors de chaque match du tournoi, y compris la finale, qui aura lieu le 20 décembre.
Zhang Dazhong, PDG d'Alibaba Sport, a déclaré dans une conférence de presse ici que ? le sport est à l'intersection des thèmes stratégiques d'Alibaba Group, la santé et le bonheur, et nous sommes impatients d'ajouter une nouvelle valeur en faveur des participants et des consommateurs dans le secteur du sport par le biais de la technologie Internet basée sur les données ?.
? Le partenariat avec un événement sportif majeur qui dispose d'un public mondial comme la Coupe du Monde des Clubs est également une partie importante de la stratégie de mondialisation d'Alibaba Group pour relier la Chine au monde ?, a ajouté M. Zhang.
L'édition de cette année de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aura lieu au Japon, à Osaka et Yokohama, du 10 au 20 décembre.