Dernière mise à jour à 08h50 le 13/11
Avec près de 900 000 entrées au compteur depuis sa sortie en avant-première dès mardi soir à 18h00, heure locale, le nouveau volet des aventures de James Bond "Spectre" a réalisé un démarrage impressionnant en France.
Le vingt-quatrième volet des aventures de l'agent secret britannique fait mieux que Spider-Man 3, qui avait réalisé 804 000 entrées à sa sortie en 2007, et mieux que Taxi 3, qui avait cumulé 801 000 entrées en 2000.
Réalisé par Sam Mendes, le film est entré au Guinness Book des Records lors d'une cérémonie à Beijing le 10 novembre dernier pour une scène d'explosion hors norme tournée au Maroc cet été qui a nécessité 8 418 litres de kérosène et 33 kilos de poudre explosive.
Comme le soulignent les médias fran?ais, les producteurs ont pour ambition de faire mieux que "Skyfall" qui est le James Bond ayant été le plus rentable au monde avec plus de 1,1 milliard de recettes et près de 7 millions d'entrées en France.
Lire aussi:
Première mondiale à Londres du ? Spectre ?, le dernier opus de 007
BEIJING, 29 octobre (Xinhuanet) -- Tout comme de nombreux éléments des films eux-mêmes, le marketing de la série des James Bond suit un modèle à succès. Dès la fin d'un film de James Bond, la recherche de détails sur le suivant commence déjà. Le blitz médiatique avant la première a véritablement commencé jeudi dernier avec des séances de photos et des apparitions à la télévision où le casting est apparu. Reste à savoir si le ? Spectre ? sera le dernier 007 de Daniel Craig, qui n'a rien dit à ce sujet.