Dernière mise à jour à 16h43 le 22/03
Des gens portent des appareils Samsung Gear à RV tandis qu'ils assistent à la cérémonie de lancement des nouveaux smartphones dernier cri Samsung S7 et S7 lors du Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne, le 21 février 2016. [Photo / Agences] |
Selon une récente étude publiée conjointement par un fabricant chinois, une académie de publicité et un institut de conseil, 286 millions de personnes devraient devenir des utilisateurs de produits de réalité virtuelle (RV) en Chine.
D'après le rapport qui se concentre sur l'analyse des comportements des utilisateurs d'appareils à RV, le volume d'utilisateurs occasionnels, qui ont essayé ou expérimenté des dispositifs de ce genre, a atteint environ 17 millions l'année dernière, et quelque 960 000 personnes ont acheté différents types d'équipements à RV.
? Dans l'année à venir, 83,1% des utilisateurs fréquents d'appareils à RV existants achèteront des lunettes VR à configuration supérieure, le niveau d'entrée des dispositifs à VR fournissant des services et comprenant un smartphone intégré, pour atteindre une expérience portable plus confortable ?, a précisé Xiao Mingchao, PDG du cabinet de conseil SocialBeta.
? Plus d'un tiers des utilisateurs fréquents va acheter des casques à RV de niveau supérieur alimentés par des PC ?, a ajouté M. Xiao, qui estime que la valeur potentielle du marché de l'industrie chinoise de la RV va atteindre plus de 1 000 milliards de yuans (154 milliards de Dollars US). La technologie de RV sera utilisée dans toute une variétés de domaines du commerce et du marketing pour créer de nouvelles opportunités commerciales.
Le rapport a également affirmé que plus de 70% des utilisateurs fréquents de RV sont des hommes et que 60% d'entre eux sont agés de 25 à 34 ans. La plupart d'entre eux appartiennent au groupe qui consomme une grande quantité de technologies et de produits numériques.
Dans le même temps, les plus gros utilisateurs d'appareils à RV sont également de gros utilisateurs de l'Internet mobile. Ils passent plus de 4 heures par jour en ligne sur leurs smartphones.
Selon le rapport, à raison de 16 à 60 minutes, plus de 70% des utilisateurs fréquents de la RV utilisent leurs appareils chaque jour et 21% d'entre eux utilisent leurs dispositifs plus de trois fois par semaine. La durée d'utilisation quotidienne moyenne atteint 34 minutes.