Dernière mise à jour à 08h49 le 23/03
Pour protester contre les frontières fermées, deux réfugiés ont tenté de se suicider en s'immolant par le feu dans le camp improvisé situé près du poste d'Idomeni, à la frontière entre la Grèce et l'ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM), a rapporté mardi l'agence de presse grecque AMNA.
Leurs nationalités ne sont pas encore connues, mais les deux hommes ne sont pas grièvement blessés, car d'autres réfugiés et migrants se sont précipités vers eux pour circonscrire les incendies, selon des témoins oculaires.
Les deux hommes ont été acheminés vers des h?pitaux locaux.
Ces tentatives de suicide ont eu lieu alors que des milliers de personnes bloquées dans la région depuis février et vivant dans des conditions tragiques avaient organisé un sit-in sur les voies ferrées.
Quelque 12 000 réfugiés et migrants se trouvent actuellement à Idomeni, selon les dernières statistiques du gouvernement grec publiées mardi.
Ces personnes désespérées qui ont fui des guerres et la pauvreté espèrent encore que les frontières soient de nouveau ouvertes prochainement et pouvoir poursuivre leur périple vers l'Europe centrale et du Nord, comme l'ont fait un million d'autres personnes depuis le début de l'année 2015.
Cependant, l'accord conclu vendredi dernier avec Ankara afin d'endiguer le flux des réfugiés en provenance de Turquie et de commencer à renvoyer les nouveaux arrivants en Grèce à partir de début avril ne répond nullement à leurs attentes.
Plus de 52 000 réfugiés et migrants sont actuellement en Grèce, ont annoncé mardi les autorités grecques.