Dernière mise à jour à 08h38 le 01/03
L'artillerie turque a frappé des positions de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a rapporté lundi la cha?ne de télévision locale NTV.
Soixante obus auraient été tirés par l'armée contre des cibles de l'EI au nord d'Alep, dans le cadre d'opérations de la coalition américaine contre le groupe djihadiste, selon la cha?ne de télévision.
Cinq cibles ont été détruites par les obus lancés depuis les unités de l'armée situées près de la province de Kilis, selon la cha?ne de télévision.
Les forces aériennes turques avaient un peu plus t?t participé à quatre frappes aériennes de la coalition anti-EI en Syrie, alors qu'il s'agit des premiers tirs d'artillerie de la part des turcs avec les forces alliées.
Les forces aériennes turques étaient absentes des dernières frappes aériennes afin d'éviter toute confrontation avec la Russie car les deux pays sont en froid depuis que la Turquie a abattu un avion de guerre russe le 24 novembre.
La Russie mène des frappes aériennes en Syrie depuis le 30 septembre dans le but de soutenir le gouvernement du président syrien Bachar al-Assad.
Les relations entre la Syrie et la Turquie sont au plus bas depuis le début de la crise syrienne en 2011.
Ankara accuse le président al-Assad de prolonger la crise, tandis que Damas accuse la Turquie de faciliter l'afflux de djihadistes étrangers en Syrie.