Dernière mise à jour à 08h22 le 01/03
Le président chinois, Xi Jinping, a re?u lundi à Beijing les lettres de créance de dix nouveaux ambassadeurs dans le pays.
Ces ambassadeurs sont Jan Adams, de l'Australie, Paul Andrew Gomez, des Bahamas, Bedrich Kopecky, de la République tchèque, Vijay Gokhale, de l'Inde, Vandy Bouthasavong, du Laos, Maris Selga, de la Lettonie, John Aquilina, de Malte, Aureliu Ciocoi, de la Moldavie, Ronald Keller, des Pays-Bas et Bendito dos Santos Freitas, de Timor oriental.
M. Xi leur a souhaité la bienvenue et leur a demandé de transmettre ses salutations aux dirigeants et peuples de leurs pays.
Faisant l'éloge des bonnes relations entre la Chine et ces pays, M. Xi a indiqué que la Chine attachait une grande importance à ces liens et continuerait de consolider les amitiés traditionnelles, d'élargir la coopération réciproque et les échanges entre les peuples et de renforcer la coordination avec ces pays dans le cadre des organisations multilatérales.
Le gouvernement chinois soutiendra le travail des ambassadeurs, a indiqué M. Xi, les exhortant à apporter des contributions positives au développement des relations bilatérales et à la coopération dans divers domaines.
Les ambassadeurs se sont engagés à contribuer au renforcement des relations entre leurs pays et la Chine durant leurs mandats.
Le président chinois a également rencontré lundi Rashid Alimov, nouveau secrétaire général de l'Organisation de coopération de Shanghai.